Règlement du Concours “1 Analyseur à gagner”
Article 1 – Organisateur
L’organisateur du concours est la société LIMSVET, laboratoire d’analyses vétérinaires, dont le siège social est situé à Fond des Mes 5/3 Tour F 1348 Louvain-la-Neuve, inscrite à la BCE sous le numéro 1009906986 (ci-après « l’Organisateur »).
L’Organisateur met en place le présent concours à finalité strictement promotionnelle, sans obligation d’achat supplémentaire autre que l’activité professionnelle habituelle des clients.
Article 2 – Période et territoire
Le concours concerne les prescriptions réalisées entre le 22 novembre 2025 et le 31 décembre 2025 inclus (ci-après la « Période de Référence »).
Le concours est ouvert aux clients professionnels de l’Organisateur et ayant prescrit dans le cadre de leur activité vétérinaire durant la Période de Référence.
Article 3 – Conditions de participation
Sont éligibles au concours les clients vétérinaires (personnes physiques ou morales) ayant prescrit au moins 20 dossiers d’analyses auprès de l’Organisateur pendant la Période de Référence. Les clients éligibles recevront un courriel d’invitation personnalisé les informant de leur possibilité de participation au concours et contenant un lien vers un formulaire d’inscription.
Article 4 – Modalités d’inscription
Pour participer valablement, le client invité doit confirmer sa participation dans un délai de 48 heures à compter de l’envoi de l’e‑mail d’invitation, en complétant intégralement et correctement le formulaire en ligne mentionnant le présent règlement et en cochant la case d’acceptation.
À défaut de confirmation dans le délai précité, le client sera réputé avoir renoncé à participer et ne sera pas pris en compte pour le tirage au sort.
Article 5 – Lot mis en jeu
Le lot consiste en un analyseur VET‑QT3, d’une valeur commerciale indicative de 3 999 € HTVA, installation comprise dans les locaux du gagnant, selon les conditions techniques habituelles de l’Organisateur.
Le lot est nominatif, non cessible, non échangeable, non remboursable, ni en numéraire ni sous quelque autre forme de contrepartie.
Article 6 – Désignation du gagnant
Parmi tous les participants valablement inscrits et répondant aux conditions du présent règlement, un tirage au sort sera effectué via l’application « tirage-au-sort.net », garantissant un choix aléatoire et équitable.
Le tirage au sort interviendra après la clôture des inscriptions, à une date fixée par l’Organisateur, et sera consigné dans un procès-verbal interne.
Article 7 – Annonce du gagnant
Le gagnant sera personnellement contacté par l’Organisateur le lundi 12 janvier 2026, par téléphone et/ou par courrier électronique, sur base des coordonnées connues du client.
Si, dans un délai de 7 jours calendrier suivant ce premier contact, le gagnant ne répond pas ou ne confirme pas la réception de la notification, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler l’attribution du lot et, le cas échéant, de procéder à un nouveau tirage au sort parmi les autres participants.
Article 8 – Remise et installation du lot
La remise et l’installation de l’analyseur VET‑QT3 seront organisées d’un commun accord entre l’Organisateur et le gagnant, dans un délai raisonnable après la confirmation de gain, sous réserve des contraintes techniques et logistiques.
Le gagnant s’engage à fournir les informations techniques nécessaires et à permettre l’accès à ses locaux dans les conditions convenues pour l’installation du matériel.
Article 9 – Responsabilités
L’Organisateur ne pourra être tenu responsable en cas de problèmes techniques, informatiques ou de communication (notamment indisponibilité des réseaux, perte de données, retards ou erreurs d’acheminement des e‑mails) affectant la participation au concours ou la réception de la notification de gain.
L’Organisateur ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de la participation au concours ou de l’utilisation du lot, sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle.
Article 10 – Fraudes et exclusions
Toute déclaration inexacte, toute tentative de fraude, de tricherie ou de perturbation du bon déroulement du concours entraînera l’exclusion immédiate du participant, sans préjudice de toute action judiciaire éventuelle.
L’Organisateur se réserve le droit de vérifier l’éligibilité des participants et la réalité des prescriptions effectuées durant la Période de Référence, sur base de ses données internes.
Article 11 – Données à caractère personnel
Les données collectées dans le cadre du concours (identité, coordonnées professionnelles, données de participation) sont traitées par l’Organisateur en qualité de responsable de traitement, aux seules fins de gestion du concours, de désignation du gagnant et, le cas échéant, de prospection commerciale liée aux services de l’Organisateur.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données (RGPD), chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de ses données, qu’il peut exercer en s’adressant à l’Organisateur à l’adresse vet@limsvet.be.
Article 12 – Acceptation du règlement
La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière, sans réserve, du présent règlement par le participant.
Le règlement complet est mis à disposition des participants via le lien figurant dans l’e‑mail d’invitation et peut être obtenu gratuitement sur simple demande écrite adressée à l’Organisateur.
Article 13 – Modification ou annulation
L’Organisateur se réserve le droit de modifier, de reporter, de raccourcir, de prolonger ou d’annuler le concours ou le présent règlement en cas de circonstance indépendante de sa volonté ou de force majeure, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée ni qu’aucune indemnisation ne puisse être réclamée par les participants.
Toute modification substantielle fera l’objet d’une information adéquate aux participants, par le même canal que celui utilisé pour l’invitation ou via les supports de communication habituels de l’Organisateur.
Article 14 – Droit applicable et litiges
Le présent règlement est soumis au droit belge.
Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution du présent règlement qui ne pourrait être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.